Aller au contenu
Accueil » Blog » A quel doigt se porte une bague de pacs ?

A quel doigt se porte une bague de pacs ?

La bague PACS est souvent très utilisée pour des conventions ou des usages formels. Le PACS désigne un Pacte Civil de Solidarité. C’est un pacte d’union reconnue par la loi. Cependant, celui-ci est différent du mariage. Cette loi existe en France depuis l’année 1999. À vrai dire, l’alliance PACS doit conclure à une union entre deux personnes qui s’aiment. À la fin de la cérémonie, la plupart des concernés choisissent de mener une petite fête intime ou une cérémonie d’échange d’alliance. Dans cet article, nous allons vous détailler, à quel doigt se porte une bague de PACS ?

Image prise sur Internet

Le PACS, c’est quoi exactement ?

Pour plus de précision, le PACS est un genre d’engagement entre deux personnes majeures. Cette union est similaire à un mariage civil. Mais, le PACS est une union reconnue par l’Etat. Ce type d’union convient très bien aux couples qui ne sont pas mariés, mais qui veulent vivre ensemble. Ce n’est pas un contrat de mariage, c’est une convention entre deux personnes amoureuses et qui souhaite passer dans une relation un peu plus sérieuse.

Sur notre site https://www.bagueantistress.fr/ on n’est vend pas des bagues de pacs, mais des bagues pour évacuer votre stress.

À quel doigt, la bague PACS doit se porter ?

Vous faites sûrement partie de ces personnes  qui veulent s’offrir une bague PACS. Sur quel doigt la porter est une des questions qui tourmentent votre tête : l’annuaire, le majeur, ou un autre doigt ?

L’annuaire

L’alliance, comme son nom l’indique, est un contrat sans début ni de fin. La bague est un symbole pour la pérennisation d’une relation. Depuis toujours, les personnes mariées, homme ou femme, portent toujours l’alliance à l’annuaire gauche. Selon les Grecs et les Romains, l’annuaire est directement relié à la veine du cœur.

Le pouce

Porter une bague sur le pouce signifie qu’une femme soutenait un mouvement féministe au XIXème siècle. Ce symbole a été inventé pour qu’elles se distinguent des autres. Aujourd’hui, plusieurs gays portent une bague au pouce.

L’index

À titre d’information, l’index est le doigt du commandement. Porter une bague à l’index est un signe pour montrer une personne qui aime commander. Cependant, celui-ci veut mettre son autorité de côté. D’un autre côté, porter une bague à l’index est un signe d’un timide qui veut se forcer à être un meneur.

Image prise sur Internet

Le majeur

Porter une bague au majeur est révélateur, il montre le caractère d’une personne calme, mais parfois indécis mais surtout vulnérable.

L’auriculaire

Très souvent, les francs-maçons portent leur bague à l’auriculaire. Celui-ci montre une personne visionnaire, mais surtout celle qui veut garder ces précieux souvenirs d’enfance. De plus, le design des bagues à porter à l’auriculaire sont souvent des « bagues surprises » du XVIIème siècle. Elle est dotée d’un logement recouvert d’un opercule à charnière pour cacher de petites choses.

Au final, il n’y a aucun mal à porter une bague PACS à l’annuaire gauche, surtout si vous décidez de célébrer une union entre deux personnes. C’est toujours un symbole d’amour, elle symbolise un engagement à long terme.

Sur notre site https://www.bagueantistress.fr/ on n’est vend pas des bagues de pacs, mais des bagues pour évacuer votre stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile