À travers le monde entier, les bijoux ont une signification, une croyance spirituelle profonde. Dans l’ancien temps, la croyance sur les bijoux n’est pas seulement liée à la futilité, beaucoup de gens ont accordé d’importances majeures à ces bijoux spirituels. Dans ce texte, nous allons dire un peu plus, sur ce que c’est un bijou spirituel.
Qu’est-ce qu’un bijou spirituel ?
Il existe plusieurs types de bijoux spirituels, le plus connu, c’est l’amulette. Cette dernière est une protection contre le mal. L’amulette se porte autour du cou, en guise de bracelet ou en forme de pendentif.
Généralement, ces amulettes sont fabriquées à partir du bois, du métal, de la pierre ou de l’os. Pour les reconnaître, elles peuvent se présenter avec des motifs simples comme des points par exemple, ou des motifs complexes tels que le tourbillon. Pour vous en dire plus, voici les 4 formes les plus fréquentes pour une amulette :
- Le motif de l’amour, c’est le cœur ;
- Les motifs de l’orientation sont les étoiles ;
- Le motif de la protection, c’est le cercle ;
- Le motif de l’argent et la richesse, c’est le pentagramme ou le pentacle.
Quelle est l’historique de ces bijoux spirituels ?
En plus d’être beau, les bijoux représentent également une histoire et un symbole profond. Les gens aimaient les porter dans les temps anciens car ils sont reliés à un symbole, et surtout un monde nouveau. Chaque bijou dispose d’une signification, surtout à cause des symboles et des compositions.
Si les bijoux sont ornés de pierres précieuses, chaque pierre possède une part d’histoire et une signification. Il existe également plusieurs sélections de pierres précieuses, de symboles, etc. qui renferment des histoires, des significations spirituelles, selon toutes les croyances.
Que représente une amulette ?
Les amulettes sont utilisées pour se protéger et pour protéger sa famille, tout au long de l’histoire. Elles sont utilisées pour évoquer une énergie positive. Le talisman est l’amulette la plus connue. Ceci est un genre d’objet physique à porter en permanence en guise de protection. Cependant, ils ne sont pas forcément des bijoux, ils peuvent prendre de nombreuses formes. Ils peuvent s’agir de pierres, voire de l’herbe. Le plus souvent, les talismans sont fabriqués par celui qui le porte.
Pour choisir une amulette spirituelle, vous devez choisir un bijou qui vous parle. Elle doit représenter votre foi, et vos croyances les plus profondes. Elle doit vous faire sentir bien dans votre peau afin de vous rapprocher de vos idéologies. En effet, le talisman ou l’amulette est un symbole de vos croyances et votre foi. Elle doit être parfaitement jolie.
Quelles sont les propriétés spirituelles des amulettes ?
En effet, tous les bijoux spirituels disposent de ses propres attributs spirituels. Découvrons chacune d’elle ci-dessous :
L’anneau spirituel
Porter un anneau ou une bague à l’annuaire, est lié à la tradition ou à la religion. Son but, c’est de réduire les énergies obscures et d’aider à capturer une puissance divine. Selon la croyance, porter une bague à l’annuaire et une autre à l’index a des propriétés curatives. Les gens les plus spirituels croyaient même que porter un anneau spirituel permet de capter une énergie divine.
Les boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles ne sont pas seulement utilisées pour la beauté, elles ont également une propriété liée à l’acupuncture. Dans la tradition chinoise, les boucles d’oreilles sont liées à la santé et au bien-être. D’ailleurs, les Chinois croyaient que les boucles d’oreilles avaient le pouvoir d’attirer la divinité, qui pouvaient donner : du bonheur, de la patience, le contentement, le désir spirituel, etc.
Le collier
En général, le collier spirituel est un bijou assez connu pour sa protection contre les mauvais esprits, les démons ainsi que les sorcières. Bref, tous les mauvais esprits négatifs qui pouvaient transmettre de la mauvaise énergie. Ce type de bijou est présent dans diverses cultures. Certains pour des décorations et de démonstrations, d’autres en guise de protection contre les énergies négatives.
Le bracelet
Le bracelet fait partie des bijoux spirituels les plus anciens. Aujourd’hui, il est considéré comme étant une décoration assez précieuse. Il est apparu, il y a 5000 ans avant JC. On croyait que le fait de porter ces bracelets surtout ceux avec des pierres, permet de contrôler le stress lorsqu’ils sont portés sur la main gauche. Ils contribuent au contrôle de l’énergie quand ils sont portés sur la main droite. De plus, il a été aussi prouvé que l’utilisation de ces accessoires sur le poignet gauche est porteuse de chance et de protection. Tandis que sur la main droite, ils apportaient de la confiance et de la prospérité.
À travers l’histoire, les accessoires spirituels apportaient quelque chose plus complexe, pas seulement en tant que décoration. Les pouvoirs psychiques, émotionnels et spirituels de ces bijoux étaient impressionnants. Il suffit d’y croire.
Vous pouvez retrouver un autre article, sur les pendentifs orgonite